Rechercher

Workshop Diza, quartier de Martil du 10 au 17 Novembre 2019



Premier Workshop de l'année pour la nouvelle promotion 2019 du "Master 2 Transition des Métropoles et Coopération des Métropoles en Méditerranée".


Dans le cadre d'un partenariat entre l'ENAT (École Nationale d'Architecture de Tétouan) et l'IUAR, les étudiants de la promotion 2019 reviennent sur Diza, quartier de Martil, dans la région de Tétouan, au nord du Maroc après un premier Workshop en juin 2019.


Diza est un quartier d’habitat spontané de 13 000 habitants, en bord de mer, confronté à d’importantes problématiques sociales (délinquance, chômage, grande pauvreté, etc.) et environnementales (inondations fréquentes, pollution de l’oued Martil et de son bras mort, mauvaise gestion des déchets, remontée rapide du trait de côte).


Ces Workshops permettent de conduire un diagnostic dans la durée et parallèlement d'expérimenter des micro-projets sur le quartier. En juin 2019, un chantier participatif entre étudiants, services municipaux, associations et habitants a permis l’aménagement d’un espace public, en entrée de quartier.


A suivre....







58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

©2021 by Urbamed.