Une promotion multidisciplinaire et internationale

Découvrez les étudiants de la promotion 2019-2020

Découvrir
 

Alisson ARGOUD

Alisson rejoint l’IUAR après une classe préparatoire littéraire, et une première année de master à l’institut d’urbanisme de Lyon. Elle réalise son alternance au sein de la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, dans le domaine de l’aide au développement de pays en Afrique et au Moyen-Orient.

photo.jpg
 

Alexandre BACHIMON

Alexandre a suivi une licence de Géographie et d’aménagement du territoire à l’Institut de d’Urbanisme et de Géographie Alpine de Grenoble (IUGA). Après avoir obtenu un Master 1 en Urbanisme et Aménagement à l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional (IUAR), il se tourne vers un Master 2 mention transition des métropoles et coopération en Méditerranée. Son apprentissage se déroule au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence, au service Politique de la Ville en tant que Chargé de Rénovation Urbaine.

Bachi.png
 

Lucía CANO DATO

Lucía a suivi une spécialisation en Environnement-paysage et Projet urbain à l'École d'Architecture de Madrid. Elle est architecte indépendante depuis 2015 et coordinatrice dans la mission Bidonville auprès de l'association Architecte Sans Frontière.

Capture d’écran 2019-10-18 à 18.33.40.pn
 

Etienne DELEDICQ

Etienne a suivi une Licence Professionnelle parcours "eau : mesures et  procédés" à l'université de Lorraine. Par la suite, il a intégré l'école nationale des techniciens et de l'équipement à Aix-en-Provence où il a obtenu le titre de chargé de projet en aménagement durable des territoires.
Puis, il a décidé de rejoindre l'IUAR depuis le master 1 "Urbanisme et Aménagement" et de poursuivre dans ce master 2 en apprentissage. Il réalise son alternance parmi la société Engie Green dans le domaine du photovoltaïque.

AFB7BA71-D0BD-4489-BB42-F38628B12DC8_edited.jpg
 

Ouissame EL ASRI

Ouissame a suivi des études en architecture et obtenu son diplôme d’Architecte D.E.N.A de l’École Nationale d’Architecture de Rabat au Maroc. Elle a une expérience au sein de l’École Nationale d’Architecture de Tétouan en tant qu’assistante d’ateliers et de workshops, d’où son intérêt porté sur les questions de la pédagogie et de la formation surtout des disciplines d'ordre spatial. Elle a décidé de compléter sa formation en rejoignant directement le Master 2 de cette formation. Elle réalise son apprentissage au sein de l'Agence des Villes et des Territoires Méditerranéens durables à Marseille (AVITEM) dans le montage de projets d’élévation de compétences et de gouvernance territoriale sur la Méditerranée.

WhatsApp Image 2019-10-12 at 12_edited_edited_edited.jpg
 

Clément HAUSLER

Clément a suivi une formation de Gestion Urbaine et de Management Public, puis a choisi de continuer en urbanisme sur les enjeux de mobilité en Méditerranée. Il est en alternance en tant que chargé d'étude mobilité a la Métropole Aix Marseille Provence.

FB_IMG_1571638636654_edited.jpg
 

Quitterie LUCIUS

Quitterie a réalisé un double cursus en licence de sociologie et en école d’assistante de service social, avant d’intégrer l’IUAR en Master 1 afin de croiser les champs de l’urbanisme et du social. Elle réalise son alternance à la société Urbanis autour des questions de l’habitat.

413d8e46-6670-43e7-9799-2d7bfb1c18ac_edited.jpg
 

Sherine MAHER

Après avoir obtenu son diplome d’Architecture au Caire, Sherine a rejoint l’IUAR dès le master 1 avant d’intégrer ce master 2. Elle réalise son alternance chez Menighetti Parvis en tant qu’assistant en programmation urbaine et architecturale.

new doc 2019-10-15 11.33_edited.jpg
 

Yolaine MONTEIL

Yolaine a rejoint l’IUAR après avoir obtenu un DUT en gestion urbaine et une licence en géographie à Aix en Provence. La premier année de master l’a mené vers cette formation en alternance axée sur le pourtour Méditerranéen. Elle travaille au sein de l’Agence d’Urbanisme du Pays d’Aix.

  

IMG_5022_edited.jpg
 

Ruth MPOZAGARA

Ruth a commencé ses études supérieures par une classe préparatoire ENS Cachan D2 option économie et gestion. Elle poursuit avec une licence d'économie et gestion parcours Economie appliquée puis obtient son Master 1 Urbanisme et aménagement à l'Institut d'Urbanisme et d'Aménagement Régional. Actuellement elle est en alternance au sein de l'Union Régional de l'Habitat pour les Jeunes PACA et Corse en tant que chargée de développement.

003 MPOZAGARA_edited.jpg
 

Lina NEJJAR

Lina a suivi des études de droit à l'université Jean Monnet de Saint-Etienne. Elle décide d'intégrer le master 1 "Urbanisme et aménagement" de l'IUAR avant de poursuivre ce master 2. Elle effectue son alternance chez Menighetti Parvis en tant qu'assistante en programmation urbaine et architecturale.

Photo profil_edited.jpg
 

Stéphanie RUTILY

Après plusieurs années en tant que chargée de développement et communication dans le monde des médias et de l’architecture, Stéphanie a intégré Sciences Po Aix-en-Provence où elle a obtenu un Master en sciences politiques. Elle s’est notamment intéressée aux enjeux de l’éducation à la citoyenneté pour une revitalisation de la démocratie à travers la participation citoyenne. Elle a ensuite décidé de rejoindre ce Master 2 à l'IUAR et effectue son alternance au sein du Campus de l’AFD, attachée au Parcours Collectivité Locale sur les zones d’intervention MENA et d’un projet de recherche de l’université d’Aix-Marseille sur la société civile et les innovations sociales au Maghreb.

8C5F2720-735C-4084-A203-73EA70679F21_edited.jpg
 

Lisa SALVATI

Lisa a suivi des études en gestion urbaine, puis en management public. Elle a par la suite décidé de rejoindre le master 1 "Urbanisme et Aménagement" à l’IUAR avant d’intégrer ce master. Lisa réalise son apprentissage au sein de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) dans le service organisation urbaine.

74886493_1407134676091280_2150319267013197824_n_edited.jpg
 

Salim TITOUN

Titulaire d’un diplôme d’architecte avec option aménagement des villes et territoires. Salim commence par exercer dans les domaines du BTP et de la promotion immobilière et touristique Il décide de rejoindre l’IUAR dés le Master 1 et poursuit avec ce Master 2 en apprentissage dans l’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables. 

  

65001631_312995106316233_171365973455431