Vous êtes intéressés par le recrutement d'un étudiant ?

Tout recrutement passe par la signature d’un contrat d’apprentissage d’une durée d’un an.


Le contrat donne lieu au versement d’un salaire équivalent à 81% du SMIC si vous êtes une structure publique (à prélever sur les fonds de la formation continue de votre administration), 61% si vous relevez du secteur privé ou parapublic, (exonération totale des charges sociales).

Les apprentis doivent respecter le principe de l’alternance suivant : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation sur une durée de 12 mois, comprenant un total de 400 heures d’enseignement.


Par ailleurs, nous vous demandons en tant que structures partenaires, de participer au fonctionnement de la formation : le montant est fixé à 6000 €. En contrepartie, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’avantages : exonération des charges, aide financière, versement de la taxe d’apprentissage, etc...

logo entreprises1.jpg
 

Vous êtes intéressés pour intégrer le master Transition des Métropoles et Coopération en Méditerranée ?

Prenez connaissance du livret étudiant.e présentant a formation, son contenu, un syllabus des cours, les modalités d'évaluation, un calendrier et la liste des principaux intervenants. Vous trouverez le dossier de candidature 2021 ci-dessous.

Bientôt un temps de discussion vous sera proposé avec les actuel.le.s étudiant.e.s de la promotion pour échanger. Contact : mastertmcm2020@gmail.com